Les salles du Kongresshaus de Zurich atteignent jusqu'à 13 mètres de hauteur. Pour pouvoir remplacer les lampes au plafond, il faut à certains endroits enjamber un balcon ou un bar. Un travail parfois pénible avec l'ancien appareil, un AWP 30.

C'est pourquoi le Palais des Congrès s'est offert un cadeau juste avant Noël en achetant la plateforme de travail spéciale Spider 15.75.
Grâce au faible poids de l'appareil (moins de 2 tonnes) et aux chenilles non marquantes, la plate-forme élévatrice peut être déplacée dans tout le Palais des Congrès en ménageant au maximum le sol - et ne s'arrête même pas devant les escaliers !
Le bras télescopique permet d'atteindre confortablement jusqu'à 15 mètres de hauteur et de bénéficier d'une portée latérale de plus de 7 mètres. Les balcons ne sont certainement plus un problème avec cette plate-forme de travail.
Et le meilleur : la Spider 15.75 peut être réduite à 0,80 mètre et peut alors passer par toutes les portes avec une hauteur de passage de 2 mètres. La plate-forme élévatrice peut ainsi être utilisée dès maintenant dans tout le Palais des Congrès et le travail en hauteur peut être effectué partout en toute sécurité.
Pour que la plate-forme de travail d'occasion puisse continuer à rendre de bons services à l'avenir, un service a également été conclu avec l'achat : une fois par an, la plate-forme de travail, ainsi que toutes les autres plates-formes élévatrices du Palais des Congrès, sont entretenues de manière professionnelle par notre équipe d'atelier. Si des problèmes surviennent entre-temps, nos techniciens de service viennent à la rescousse.
Bien entendu, nous avons expliqué en détail la machine lors de sa remise, effectué quelques essais et initié les collaborateurs à son utilisation. L'équipe est déjà formée et vient de recevoir un nouvel équipement de sécurité.
Vous trouverez ci-dessous des impressions de la remise de l'appareil.






