Enveloppes de bâtiment
En collaboration avec une grue qui soulève le matériel, le filetage et la fixation à partir d'une plateforme de travail sont sûrs et efficaces. Recouvrir le bâtiment d'un échafaudage devient inutile, ce qui permet d'économiser des coûts et de garantir l'accessibilité aux autres artisans.

Une interaction parfaite
Le travail sur l'enveloppe d'un bâtiment nécessite souvent un travail d'équipe : La grue soulève le matériel et les ouvriers effectuent le montage depuis la plate-forme élévatrice, en toute sécurité et confortablement, à n'importe quelle hauteur.
Pour que l'interaction fonctionne parfaitement, la flexibilité est de mise. Une grande nacelle permet à plusieurs personnes de travailler au même endroit, tandis que les plateformes de travail tout-terrain les amènent sans problème et rapidement, même aux endroits difficiles d'accès.
La possibilité de déplacer les plateformes de travail en hauteur garantit en outre que les autres travaux ne sont pas perturbés et que l'accès au chantier peut être garanti à tout moment.
Réductions pour les missions de longue durée
Les travaux de façade doivent être réalisés avec précision et en toute sécurité. Pour que le temps (et les coûts qui y sont liés) ne vous prenne pas à la gorge de manière critique, vous bénéficiez chez nous de rabais attrayants pour les interventions de longue durée.
A savoir
- Une sortie en hauteur nécessite des précautions de sécurité supplémentaires.
- Il convient plutôt d'utiliser des plateformes de travail tout-terrain, par exemple des plateformes à traction 4x4 ou à chenilles.
- En cas de difficulté d'accès au site d’intervention, demandez conseil à un conseiller / une conseillère de l’UP Group.
- Une grande nacelle permet l'installation de grands éléments sans avoir à déplacer la plateforme de travail.
- Une coordination parfaite, notamment entre la grue et la plateforme de travail est indispensable.
La communication et la coordination sont essentielles
La planification et le déroulement de travaux sur l’enveloppe du bâtiment sont plus importants et précis que dans n’importe quel autre domaine d’intervention nécessitant l’utilisation de plateformes de travail. Dans la plupart des cas, il est en effet nécessaire de sortir de la plateforme de travail à une certaine hauteur pour atteindre le toit. Cette procédure est en fait interdite, mais dans des cas particuliers et moyennant une bonne planification, elle est autorisée - tout en restant la solution de dernier recours. Les listes de contrôle de la Suva et du DACHS doivent être prises en compte au moment de la planification des opérations. Bien entendu, nous vous apporterons un soutien complet et compétent tant au niveau de la planification que de la mise en œuvre.





















