Gestion du bâtiment
Le défi consiste généralement à amener la plateforme de travail sur le lieu de l’intervention. En effet, dans les bâtiments modernes, les pièces sont souvent hautes et larges, mais pas les entrées. Nos machines petites et légères conviennent donc parfaitement à cet effet.

La taille et le poids sont déterminants
Maniables, petites et légères : telles sont les caractéristiques que doivent avoir les plateformes de travail lorsqu'elles sont utilisées dans la gestion de bâtiments. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?
- Poids si possible < 1 tonne
- Hauteur de construction < 2 mètres
- longueur totale < 1,5 mètre
- déplaçable en hauteur
Ces chiffres clés vous permettent de bien délimiter le choix de la plate-forme de travail appropriée. Veillez en outre à ce que la plate-forme de travail soit pauvre en émissions.
Important : faites attention à la charge au sol ! Dans le cas de faux planchers, des cales permettent par exemple d'augmenter la surface d'appui et de mieux répartir le poids.
Aussi pour l'extérieur
Pour l'entretien des bâtiments à l'extérieur, d'autres facteurs sont importants. Ici, la plate-forme élévatrice ne doit pas nécessairement être pauvre en émissions. En revanche, elle doit disposer d'un châssis qui ménage par exemple les pelouses. N'hésitez pas à consulter nos plateformes sur chenilles. Pour les surfaces particulièrement sensibles, les chenilles peuvent également être conduites sur des plaques de chaussée et vous permettent d'atteindre des endroits difficiles d'accès grâce à une hauteur de travail et une portée latérale suffisantes.
A noter
- La taille et la capacité de charge maximale utile d'un ascenseur pour personnes, permettent souvent de déterminer les exigences relatives à la plateforme de travail.
- La capacité portante du plancher doit être prise en compte : les planchers surélevés (cavité pour les câbles) limitent le choix de la machine.
- Lorsque vous utilisez la machine à l'intérieur d'un bâtiment, assurez-vous que vous disposez d'un moteur hybride ou électrique.
- La plateforme de travail doit-t-elle être mobile, c’est-à-dire motorisée,ou suffit-il de pouvoir la déplacer manuellement ?
Compact et léger, mais néanmoins très grand
La plateforme de travail devrait être compacte et très légère, tout en lui permettant d'atteindre de grandes hauteurs car pour la fixation de luminaires, le contrôle de systèmes d'arrosage, les petites installations (pose d'affiches, etc.), le service de ventilation et pour bien d'autres travaux d'entretien, il faut souvent pouvoir accéder à des endroits qui se situent en hauteur dans un espace très restreint. Il faut veiller à ne pas trop solliciter la charge au sol, autant à l'intérieur que dans les espaces verts. Mais soyez rassuré : nous tenons à votre disposition des machines qui peuvent être transportés dans les ascenseurs pour personnes et qui atteignent tout de même une bonne hauteur.
















