
L'utilisation d'une plate-forme de travail
Même avec la meilleure planification, des questions peuvent surgir pendant l'utilisation de la plate-forme de travail. Pas de problème ! Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur le travail en hauteur.
Utilisation de la plate-forme de travail
Qui peut conduire une plate-forme de travail ?
Conduire une plate-forme de travail n'est pas la même chose que l'utiliser. Par conduite, nous entendons le déplacement de la plate-forme de travail depuis l'extérieur de la nacelle. Cependant, la conduite et l'utilisation de la plate-forme élévatrice nécessitent toutes deux une formation adéquate (selon IPAF ou ASFP, voir formations).
Il existe toutefois des exceptions, par exemple pour nos plates-formes de travail sur camionnette 3,5 t à conduite autonome. Vous pouvez les conduire sur votre lieu d'intervention avec un permis de conduire de catégorie B, comme une voiture. Pour les chariots télescopiques, un permis de conduire de catégorie G est requis pour la plupart des appareils. Nos plates-formes de travail sur camion sont toujours conduites par notre personnel d'exploitation. Pour les chariots élévateurs à fourche, un examen de cariste correspondant est requis.
Qui peut utiliser une plate-forme élévatrice ?
Jeder/jede mit einer entsprechenden Ausbildung. Bitte lesen Sie im Abschnitt Schulung, welche Schulung Sie für die gewünschte Arbeitsbühnen-Kategorie benötigen.
À quoi dois-je faire attention avant de commencer à travailler avec la plateforme élévatrice ?
Outre votre propre condition physique, les facteurs suivants doivent être vérifiés avant de commencer à travailler avec une plate-forme élévatrice :
- Contrôle quotidien du fonctionnement de la plate-forme de travail.
- Barrages sur votre lieu de travail
- Météo, en particulier les conditions de vent