
Transport de plateformes de travail
Nos nacelles 3.5t et nos nacelles sur camion arrivent chez vous par la voie publique. Pour toutes les autres plates-formes de travail, un transport est nécessaire. Nous nous en chargeons volontiers pour vous. Nous avons rassemblé ici pour vous les questions les plus importantes et leurs réponses.
Les principales questions concernant le transport d'une plate-forme de travail
Le transport est-il facturé séparément ?
Oui, le transport est calculé séparément, sur la base de la distance jusqu'au lieu d'intervention et du poids total.
Combien coûte le transport ?
Les coûts de transport dépendent en principe des facteurs distance jusqu'au lieu d'intervention et poids total. Mais dans certaines circonstances, un transport spécial, le chargement sur le rail ou même un hélicoptère peuvent être nécessaires. Nous vous donnerons des informations précises dès que nous connaîtrons les données clés de votre intervention.
En outre, il faut tenir compte des différentes directives cantonales qui peuvent entraîner des coûts pour les autorisations ou autres. Nous vous conseillons de manière approfondie et, si nécessaire, nous nous chargeons d'obtenir les autorisations pour vous au prix coûtant.
Où la plate-forme de travail peut-elle être livrée ?
En principe, tout lieu de livraison est possible. Il faut toutefois tenir compte du fait que nous transportons les plateformes élévatrices principalement par camion, qui nécessite un certain espace. En cas d'incertitude, un collaborateur d'UP Group peut analyser au préalable les conditions sur place et proposer des solutions.
La plate-forme élévatrice est-elle récupérée après son utilisation ?
Oui, la plate-forme de travail est bien entendu récupérée après son utilisation. Pour ce faire, nous vous prions de nous informer dans les délais, c'est-à-dire au moins 24 heures avant l'enlèvement souhaité (de préférence par téléphone au 0844 807 807). Nous vous prions en outre de placer l'appareil de manière à ce qu'il puisse être chargé par notre personnel de transport sans effort excessif.
Il est également possible de planifier l'enlèvement dès la commande. Dans le meilleur des cas, vous nous donnez toutefois toujours une brève information à la centrale compétente dès que les travaux sont terminés.
Puis-je venir chercher la plate-forme de travail moi-même ?
Oui, les plates-formes de travail peuvent être récupérées par les utilisateurs eux-mêmes. Les platesformes de travail sur camionnette 3,5t peuvent être récupérées aux points de collecte et conduites sur le lieu d'utilisation avec un permis de conduire de catégorie B. Pour toutes les autres catégories d'appareils, vous devez être en possession d'un véhicule et / ou d'une remorque appropriés pour l'enlèvement. Il convient de tenir compte de divers points, tels que les dimensions de la plate-forme de travail en termes de longueur, de largeur et de hauteur, ainsi que le poids de transport et la charge remorquée. Vous devez également disposer des documents d'identité nécessaires.
Quand la plate-forme de travail sera-t-elle livrée ?
La plate-forme élévatrice est en principe livrée à la date que vous avez choisie. Si cela n'est pas possible, nos collaborateurs vous en informeront à temps et nous chercherons des solutions alternatives. En cas de retard le jour de la livraison, vous serez contacté directement soit par le service de disposition compétent, soit par le personnel de transport.
Puis-je modifier le lieu de livraison à court terme ?
Dans la plupart des cas, le lieu de livraison de la plate-forme de travail peut également être modifié à court terme. Toutefois, cela dépend toujours du programme journalier actuel / de la distance et des frais qui y sont liés. Il faut donc s'attendre à des retards et à des frais supplémentaires.
Les livraisons immédiates sont-elles possibles ?
Nous nous efforçons toujours de livrer nos clientes et clients le plus rapidement et le plus souplement possible. Bien entendu, nous devons tenir compte du programme de la journée et des compromis doivent être trouvés le cas échéant. Le mieux est de toujours nous appeler au 0844 807 807 (du lundi au jeudi de 7h à 12h et de 13h à 17h, le vendredi jusqu'à 16h) pour les commandes à court terme.
L'accès au lieu d'intervention est très limité. L'utilisation d'une plate-forme de travail est-elle néanmoins possible ?
Il y a presque toujours une solution ! Dans un tel cas, nos collaborateurs du service extérieur se feront un plaisir d'examiner personnellement votre lieu d'intervention, sans engagement, et vous proposeront ensuite une solution appropriée. En principe, on peut dire qu'en cas d'obstacles mineurs, notre personnel de transport vous aidera volontiers à introduire l'appareil. Pour les situations plus compliquées, nous organisons la mise en place de l'appareil pour vous, par exemple à l'aide d'une grue.